Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUPER BESSE
2 novembre 2008

LE FUNITEL A SUPER BESSE

Mise en place du nouveau Téléphérique de la Perdrix

Après 34 années de fonctionnement, les cabines jaunes de la station de Super-Besse vont partir à la retraite. En 1974, ces appareils répondaient aux critères de qualité d’une station en plein essor. Elles pouvaient accueillir jusqu’à 280 000 personnes par an. Pour clin d’œil historique : en 1961, dès l’ouverture de la station, des œufs 2 places – qui ont laissé leur nom à la télécabine de la Perdrix - étaient mis en fonctionnement.

Dimanche 30 mars à la Maison du tourisme de Super-Besse, le rendez-vous donné par le maire de Besse, M André Gay a marqué le début des travaux. Le compte à rebours est lancé pour environ 9 mois d’installation. Le Funitel devrait ouvrir ses portes en décembre 2008.

a_telepheriqueperdrix

Quelques infos sur ce téléphérique

C’est un produit français dont le brevet a été déposé il y a une quinzaine d’années. Les cabines pourront accueillir 500 000 personnes par an. La Société du Pavin Sancy a même pour objectif le nombre de 700 000 personnes. Le Massif du Sancy est exposé au vent et au givre. C’est pour ces raisons que certains jours les anciennes cabines ne fonctionnaient pas. Le Funitel ne devrait pas connaître de tels problèmes. En effet, grâce à son système de doubles câbles espacés de 3 m, il est d’une stabilité à toute épreuve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité